Assurance emprunteur à Saint-Pierre, La réunion ()

L'assurance emprunteur à Saint-Pierre, La réunion


Après avoir contracté un prêt immobilier, nous sommes aussi contraints de souscrire à une assurance crédit. En réalité, l’emprunt peut durer de nombreuses années et nous risquons de faire face à des imprévus tragiques qui pourraient affecter le remboursement des mensualités. Quand nous sommes assurés, il revient à notre assureur de prendre en charge le règlement de l’emprunt en totalité ou en partie selon la nature du sinistre. En échange des couvertures souscrites, l’emprunteur est contraint de régler une prime d’assurance jusqu’à l’échéance du contrat de prêt. Si nous souhaitons réduire les cotisations, nous devons négocier sur le taux d’assurance appliqué. En ce moment, il est parfaitement possible de faire jouer la concurrence dans le but d’obtenir une meilleure condition. Grâce à un comparateur assurance emprunteur, nous pouvons mettre la main sur des centaines de propositions venant de différentes compagnies. C’est aussi une alternative à prendre quand nous souhaitons changer d’assureur après un an d’engagement.

Les emprunteurs disposent le droit de choisir librement la compagnie d’assurances avec qui ils souhaitent contracter. De la même manière, ils peuvent aussi changer d’assureur au bout d’une année d’engagement si les services offerts en cas de sinistre n’ont pas été satisfaisants. Ils cherchent aussi à trouver d’autres propositions pour réduire les primes.

Avantages de l'assurance emprunteur


Quand notre entreprise aide un client à contracter un prêt immobilier, nous les aidons aussi à trouver une bonne assurance emprunteur. Effectivement, nous connaissons la nécessité d’être assuré, surtout s’il s’agit d’un crédit à long terme. L’assurance n’est pas seulement un moyen de protection contre une incapacité de remboursement pour les prêteurs, mais elle protège également l’emprunteur et les membres de sa famille. En cas de décès, les héritiers pourront profiter du patrimoine sans cumuler les dettes. Mais il faut savoir que le paiement de l’assurance est une charge considérable à part le règlement des mensualités. C’est pourquoi, il est important de bien négocier le taux d’assurance appliqué pour réduire la prime. Avec notre comparateur assurance prêt immobilier, nous pouvons vous obtenir plusieurs propositions. Nous sommes certaines de vous trouver un meilleur tarif avec les garanties nécessaires. Pour ceux qui envisagent une résiliation, nous pouvons vous aider à économiser jusqu’à 80% sur votre assureur actuel.

La solution assurance emprunteur ?


Avoir une bonne assurance prêt n’est pas seulement un atout pour l’emprunteur, mais aussi pour les établissements prêteurs. Le contrat d’assurance nous permet de nous protéger des différents risques qui peuvent survenir avant l’échéance du remboursement du crédit. Au cas où les sinistres se produiraient, nous pouvons compter sur l’assureur pour régler l’emprunt en partie ou en totalité. Il existe tout de même certaines exclusions qui donnent la possibilité à une compagnie d’assurances de refuser la prise en charge. C’est souvent une source de conflit entre l’assuré et l’assureur. Pour se priver de ce genre de problème, il est important de bien lire les détails du contenu intégré dans la convention avant de signer. Normalement, si la nature du sinistre se rapporte à la couverture souscrite, la compagnie est contrainte de le régler. Pour un décès ou une infirmité permanente, les assureurs versent un capital aux prêteurs pour solder l’emprunt. Ainsi, les héritiers pourront profiter pleinement du patrimoine sans supporter les dettes. Pour une perte d’emploi ou une invalidité, ce sont les mensualités qui seront réglées suivant la durée prédéfinie dans le contrat. Aujourd’hui, les organismes financiers n’ont plus le droit d’imposer les emprunteurs à signer un contrat d’assurance auprès d’eux. D’après la loi Lagarde, chaque emprunteur est maintenant libre de contracter auprès de la compagnie d’assurances de son choix. Par ailleurs, si les services procurés par son assureur actuel ne sont pas satisfaisants, il peut procéder à une résiliation pour changer de compagnie. Au bout d’une année d’engagement, nous avons le droit de chercher des propositions intéressantes sans subir des frais supplémentaires et des pénalités. Les deux lois sont mises en place pour permettre aux emprunteurs d’acquérir un taux d’assurance moins élevé et alléger les primes à payer. Les cotisations d’assurance peuvent devenir une charge considérable dans la mesure où la durée d’un contrat d’assurance est égale à la longévité du prêt immobilier.