Comment trouver un bien à vendre dans le réméré ?

Comment contracter un crédit auto sur credit-auto.info ?
juillet 5, 2018

Comment trouver un bien à vendre dans le réméré ?

Définition du réméré

Dans le domaine de l’immobilier, il existe plusieurs types de vente. Parmi elles, vous avez des ventes avec option de rachat telles que le portage immobilier et le réméré. Même si ces deux produits semblent être pareils, ils présentent des différences. Le réméré est une vente avec option de rachat qui se déroule sur 2 ou 5 ans. Un propriétaire immobilier qui est dans une situation financière précaire peut décider de vendre son bien avec la possibilité de le racheter. Pour cela, il doit faire appel à un courtier en réméré qui lui trouve les investisseurs sous quelques jours. Une fois que les fonds sont trouvés, tous les acteurs impliqués dans la vente se retrouvent chez le notaire pour signer le contrat réméré. C’est ainsi que pour trouver un bien à vendre dans le réméré, il faut nécessairement se tourner vers un courtier et un notaire pour faire une transaction immobilière légale.

Vendre un bien personnel en réméré

Trouver un bien à vendre dans le réméré revient à mettre en vente son propre bien. En effet, le réméré est une vente qui est destinée aux propriétaires immobiliers. Aucun locataire ne peut prétendre faire le réméré parce que ce sera illégal. Ainsi, lorsque le propriétaire se trouve dans un besoin, il peut vendre son bien et le récupérer. Pendant cette période du réméré, il a la possibilité de résider dans le bien immobilier à la seule condition de verser des indemnités d’occupation chaque fin de mois. Aussi, est-il important de savoir que durant la période réméré, le vendeur doit s’assurer de tout faire pour payer ses dettes au risque de perdre définitivement son bien au détriment de l’investisseur.

Faire une étude de dossier sur le site d’Immosafe

Il est important de savoir que tous les logements ne sont pas éligibles au réméré. Certains éléments clés sont considérés par les investisseurs et le courtier. En d’autres termes, la localisation géographique du bien constitue un critère majeur. Lorsque le bien est dans une zone non accessible et où la valorisation ne présente pas d’avantages, le réméré ne pourra pas se faire. Ensuite, les investisseurs devront s’assurer que le besoin en financement demandé n’est pas supérieur à 60% de la valeur vénale du bien. Sur le site du courtier en réméré Immosafe, il y a la possibilité d’effectuer une étude de dossier gratuite avant de se lancer dans le réméré. Vous aurez à remplir le formulaire et à renseigner toutes les informations demandées. Il s’agira de mentionner votre nom et vos prénoms, la valeur du bien à vendre en réméré, votre besoin en financement, les dettes en cours, les informations sur votre adresse, etc. Une fois que tout est renseigné, vous serez contacté par un conseiller du courtier pour vous informer sur l’éligibilité de votre dossier.